Important :

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Budget participatif

C’est un dispositif de participation citoyenne qui permet aux habitants de Saint-Léger-de-Linières de proposer des projets d’intérêt général qui, après une présélection, seront proposés aux votes des citoyens.
Ce dispositif sera renouvelé tous les 2 ans.

Quels sont les objectifs du Budget Participatif ?

L’objectif est de permettre à tous les habitants de la commune de proposer des projets d’intérêt général relevé par leur expertise d’usage et de favoriser l’implication citoyenne et collective, y compris sur ce choix budgétaire.

Qui peut déposer ou voter pour un projet ?

Toute personne de plus de 10 ans et résidant à Saint-Léger-de-Linières peut déposer un projet et voter pour ses projets favoris.Le projet peut être porté par une personne ou un collectif, dans ce cas une personne référente devra être identifiée.
Quels types de projets peuvent être proposés ?Les projets doivent, pour être éligibles, être d’intérêt général et respecter un certain nombre de critères, déclinés dans le règlement.

Quels types de projets peuvent être proposés ?

Les projets doivent, pour être éligibles, être d’intérêt général et respecter un certain nombre de critères, déclinés dans le règlement. 

Quand seront réalisés les projets sélectionnés ?

La réalisation des projets pourra débuter dans le mois suivant la proclamation des résultats du vote. Selon la complexité et les conditions de mise en œuvre des projets, le délai pourra s’étaler sur plusieurs mois.

Comment suivre l’actualité du Budget participatif ?

magazine communal « le FIL », Site de la commune, application IntraMuros, Facebook, Instagram et Twitter, presse locale, ou directement en mairie.