Important :

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Une balade sensorielle et crépusculaire en forêt de Linières

Samedi soir, épargnée par les gouttes, une douzaine de promeneurs Légérois a profité de la tombée de la nuit, propice au calme, pour (re)découvrir la Forêt de Linières.

C’est en lisière de forêt, dans la pénombre, qu’Amélie BOURCIER, intervenante missionnée par Angers Loire Métropole et passionnée par la nature, animait cette balade crépusculaire. Elle a invité chacune et chacun à éveiller ses 5 sens :
– la vue, par l’intermédiaire d’un miroir posé au sol permettant d’admirer facilement la canopée (la cimes des arbres), ou bien à l’aide d’une loupe botanique pour observer chaque micro-détails d’une feuille ou d’une branche mettant en lumière la beauté incroyable de la nature ;
– le toucher en plongeant sa main dans des sacs opaques au contenu mystérieux que l’on s’est amusé à deviner ;
– l’odorat en frictionnant différentes récoltes positionnées dans des pots distincts et dont les effluves ont surpris par leur singularité ;
– l’ouïe grâce au chant des quelques derniers rouges-gorges qui s’apprêtaient à se coucher ;
– et enfin le goût avec la dégustation d’une tisane aux orties qui n’a laissé personne indifférent.

Cette dernière promenade estivale a clos joliment le chapitre des balades en forêt de Linières organisées au fil des 4 saisons dans le cadre de l’ABCi (Atlas de Biodiversité InterCommunal).