Important :

Accueil du public cet été : horaires habituels sauf fermeture les mercredis et samedis

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Ukraine : appel aux dons

Au regard de l’actualité internationale, la Protection Civile, en partenariat avec l’Association des Maires de France (AMF) et des présidents d’intercommunalité, a lancé une action humanitaire d’urgence pour venir en aide aux populations Ukrainiennes.

–> Un appel à la générosité est lancé.

Les citoyens français qui le souhaitent peuvent participer à l’acheminement de produits de première nécessité et du matériel de secours en réalisant un don :

– directement sur le site Internet de la Protection civile : https://don.protection-civile.org/soutenir

– en envoyant « DON » par SMS au 92392

–> En parallèle, des collectes de produits de première nécessité et de matériel médical s’organisent partout en France. Les associations de Protection Civile sont pleinement mobilisées afin de réceptionner et centraliser ces dons matériels puis de les acheminer.

–> Par ailleurs, Angers Loire Métropole, comme la Préfecture de Maine-et-Loire, s’inscrivent également dans une dynamique globale de soutien à l’Ukraine en relayant les initiatives locales, nationales et internationales d’une part, et en recueillant les propositions d’hébergement pour les ressortissants ukrainiens d’autre part.

–> Enfin, les habitants du Maine-et-Loire souhaitant accueillir ou accompagner des Ukrainiens peuvent se signaler sur la plateforme : https://parrainage.refugies.info/. Cette plateforme recense les initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Elle met également les volontaires en relation avec les partenaires associatifs, connus de l’État.