Important :

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Terre de jeux 2024 au rythme de la Liniéroise, une belle étape sportive !

Samedi dernier, notre commune s’est illustrée sportivement et humainement dans le cadre de notre label #TerreDeJeux2024.
Le Comité des Fêtes de Saint-Jean-de-Linières a donné le coup d’envoi de la 10ème édition de sa traditionnelle Liniéroise, course nature emblématique du territoire.
Belle cohésion et vraie réussite pour les associations organisatrices qui ont réuni de très nombreux bénévoles de la section La Liniéroise du Comité des Fêtes mais aussi de l’APE Claude Debussy.
Bravo à eux pour cette magnifique 10ème édition !

Un public très intergénérationnel était rassemblé pour courir comme pour encourager, notamment beaucoup de jeunes mais aussi des seniors, une vraie richesse illustrant parfaitement le slogan « mettre le sport au cœur de tous ».

Une vraie fourmilière de dossards était présente malgré cette chaleur étouffante, il en fallait du courage !
Après les recommandations du médecin de la course, très importantes en raison de températures presque caniculaires, Monsieur le Maire a donné le coup de feu pour les différents départs : courses enfants « les bouts de choux », « les champions » et les « intrépides » ; courses adultes « 18km », « 10km » et « relai duo 6km + 4km ».

En présence du sénateur Stéphanie PIEDNOIR, toute une équipe d’élus, réunie autour de Marie-Noëlle LEGENTIL, référente Terre de Jeux 2024, tenait un stand « Terre de Jeux 2024 » et avait comme principal objectif d’informer et de faire inscrire les coureurs au tirage au sort permettant de gagner deux dossards, un pour une femme et l’autre pour un homme, pour courir le 10km du « Marathon pour Tous de Paris » en 2024.
Succès garanti auprès des participants !
Le tirage au sort sera dévoilé très prochainement, affaire à suivre…

Dans le cadre de son label, la municipalité offrait également la course aux agents municipaux qui le souhaitaient, ainsi que de nombreux tee-shirts, tours de cou et bracelets aux 3 meilleurs coureurs de chaque course.

Crédit photos : Johan HOARAU