Important :

Accueil du public cet été : horaires habituels sauf fermeture les mercredis et samedis

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Projet intergénérationnel autour de l’eau, un très bon démarrage

Après des semaines de préparation et de rencontres, le projet a été lancé ce samedi 13 novembre à la salle Carré d’As avec une vingtaine de participants très motivés.

Pour rappel, le projet se construit autour de 3 thèmes :
– « process de l’eau »,
– « rivières et fleuves »,
– et « mers et océans ».
L’objectif est d’aboutir à une exposition et proposer une conférence lors de la Fête de l’environnement le 30 avril 2022 pour sensibiliser les citoyens sur la préservation de ce patrimoine, notre bien commun : l’océan.

Des volontaires de toutes générations et des élus, réunis en cette matinée, ont démarré la réflexion qui portera sur une ou deux actions individuelles ou collectives à mettre en place. Les idées ont déjà fusé, démontrant le plein investissement des participants dans cette mission.

3 intervenants professionnels étaient à leur côté : Valérie PENLOUP d’Angers Loire Métropole, Nicolas CHATARD de la Fédération de la Pêche 49, et Catherine CHABAUD (par l’intermédiaire d’une vidéo) navigatrice et Députée européenne.

La municipalité remercie déjà à ce stade l’implication des habitants ayant intégré la réflexion. Ils se sont montrés très à l’écoute et pro-actifs : les travaux s’engagent très positivement.

Le prochain atelier se tiendra le samedi 11décembre, toujours de 9h à 12h à la salle Carré d’As de Saint-Jean-de-Linières. Sera présente Coralie DEBARRE du SMBVAR.
Les ateliers suivants auront lieu les 29 janvier et 23 mars 2022.
Si vous souhaitez rejoindre la réflexion, c’est encore possible en contactant Marie-Noëlle LEGENTIL au 06 77 93 21 25.