Important :

Vœux « connectés » : le Maire vous souhaite une bonne année en vidéo, RDV dans « Actualités »

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Les établissements scolaires de la Commune labellisés « Refuges LPO »

La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) anime un programme national de préservation de la biodiversité et de découverte de la nature de proximité appelé « Refuges LPO ».

Ce label (marque déposée) vise à mettre en valeur et en réseau des espaces qui préservent et développent la biodiversité, engagent une démarche pédagogique de sensibilisation à la nature et/ou de conservation de la biodiversité.

Les écoles Claude Debussy et des Grands Chênes avaient déjà initié quelques actions en faveur de la protection des oiseaux et de la biodiversité. La Municipalité a ainsi officialisé la mise en lien entre la LPO et les deux établissements scolaires de la commune dans une démarche complète de valorisation et d’amélioration du patrimoine naturel et de sensibilisation de son public.

Les conventions ont été signées le 7 janvier 2021 pour une durée de trois ans : le Groupe scolaire les Grands Chênes et le Groupe scolaire Claude Debussy sont donc officiellement labellisés « Refuges LPO » et s’engagent à mettre en œuvre les conditions nécessaires pour préserver et accueillir la faune et la flore sauvages dans le respect de la charte Refuges LPO qui comprend 4 principes :
– créer des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages,
– renoncer aux produits chimiques,
– réduire l’impact sur l’environnement,
– faire du Refuge LPO un espace sans chasse pour la biodiversité.

Charte complète : https://www.lpo.fr/refuges-lpo/charte-refuges-lpo

Page web nationale Refuges LPO de la LPO France : https://www.lpo.fr/refuges-lpo

Signature des conventions – de gauche à droite : Reine DUPAS, Présidente LPO Anjou ; Franck POQUIN, Maire ; Patricia MILLET, Directrice école Les Grands Chênes ; Catherine BOCHEREAU, Directrice école Claude Debussy