Enquête logement obligatoire

Certains habitants de Saint-Jean-de-Linières ont été tiré au sort afin de répondre à une enquête Logement dont la participation est obligatoire.
Le ménage résidant dans un logement faisant partie de l’échantillon a été informé par une lettre-avis.

Il s’agit d’un enquête d’intérêt général et de qualité statistique à caractère obligatoire dont la collecte d’informations prendre fin en juillet 2020.
L’enquête sera réalisée sous ordinateur (Capi) par une enquêtrice, Mme LAVAUD Katia. La durée d’enquête prévue est de 60 minutes en moyenne.

L’enquête vise à décrire très précisément les conditions de logement des ménages, permettre d’apprécier les effets des politiques du logement, évaluer les dépenses en logement des ménages.
Elle permet notamment d’apporter des données de cadrage pour les autres sources et de calculer des loyers imputés pour le compte du logement.
Les principaux thèmes abordés sont :
– les caractéristiques physiques du parc de logements (taille, confort sanitaire, chauffage, dépendances),
– la qualité de l’habitat : état du logement et de l’immeuble, bruit, exposition, localisation, environnement, voisinage, sécurité, équipements, utilisation d’énergies propres,…
– les modalités juridiques d’occupation du logement,
– les difficultés d’accès au logement, la solvabilité des ménages,
– les dépenses (loyers, charges locatives ou de copropriété, prix et financement des logements achetés récemment, remboursements d’emprunt des accédants, travaux) et les aides dont bénéficient les occupants,
– les ressources perçues par les membres du ménage,
– le patrimoine en logements des ménages,
– la mobilité résidentielle des ménages,
– l’opinion des ménages sur leur logement et leur désir éventuel d’en changer.

Site de l’enquête : http://www.enquete-logement2020.fr
N° vert : 0 800 970 674 du lundi au vendredi de 9h à 17h
Contact par mail : enquete-logement2020@ipsos-direct.fr
Informations complètes sur le site du Gouvernement : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/enquete-logement-2020-enl