Déploiement de la fibre optique dans le Maine-et-Loire

L’opérateur Orange a été retenu pour déployer le très haut débit dans 42 des 177 communes du département du Maine-et-Loire, soit environ 200 000 foyers.
Mené dans le cadre d’une convention entre Angers Loire Métropole et Orange, ce déploiement se poursuit pour que les foyers et entreprises de l’agglomération soient raccordés à la fibre optique et puissent bénéficier d’une connexion Internet à très haut débit.
D’ici fin 2020, la quasi-totalité des entreprises et habitants du territoire pourront accéder à la fibre optique.

Pour rappel, Orange assure l’aménagement de la fibre et les points de raccordement, mais il convient aux locataires et propriétaires de choisir leur fournisseur d’accès internet, qui viendra effectuer le raccordement final à l’intérieur des logements et habitations.

Suivre les étapes du déploiement de la fibre orange sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

ERRATUM suite publication erronée sur notre site Internet :
Deux acteurs sont chargés d’installer la fibre optique : le groupe TDF, pour les zones rurales, et Orange, pour les trois grandes villes du département et leur agglomération.
Pour la commune de Saint-Léger-de-Linières qui dépend d’Angers Loire Métropole, ce n’est donc pas le groupe TDF mais bien Orange qui procède à son déploiement sur notre territoire.