Important :

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Mesures renforcées de lutte contre l’épidémie : les règles en vigueur

À compter de samedi 3 avril minuit et jusqu’au dimanche 2 mai inclus :

COUVRE-FEU : il est maintenu entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire national.

DÉPLACEMENTS : ils sont limités et encadrés selon des modalités accessibles à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14524

TÉLÉTRAVAIL : il doit être systématisé partout où il est possible.

COMMERCE : seuls les commerces vendant des biens et services de premières nécessité sont autorisés à accueillir du public. (liste exhaustive en annexe du communiqué de presse)

SCOLARITÉ – CRÈCHES : les crèches, écoles, collèges et lycées n’accueilleront plus d’enfants à partir du mardi 6 avril :
◦ pour les élèves : cours en distanciel du 6 au 9 avril,
◦ vacances de printemps pour tout le territoire du 10 avril au 25 avril,
◦ reprise des cours en présentiel pour les maternelles et les primaires le 26 avril, et en distanciel pour les collèges et lycées,
◦ reprise des cours en présentiel pour les collèges et lycées le 3 mai.
Les parents qui doivent garder leur(s) enfant(s) et qui ne peuvent pas télétravailler ont droit au chômage partiel.

Les principes de civisme et de solidarités pour lutter contre l’épidémie doivent prévaloir. Cependant, les contrôles et la sanction des déplacements non-autorisés, des rassemblements de plus de 6 personnes et de la consommation d’alcool dans l’espace public seront intensifiés. Les effectifs de la Police et de la Gendarmerie Nationales et des Polices Municipales du département seront particulièrement mobilisés pour garantir le respect de ces nouvelles mesures, qui ont pour but d’éviter un reconfinement strict.
Chacun peut, à son niveau, œuvrer pour ralentir la circulation du virus en évitant les rassemblements amicaux et familiaux et en respectant scrupuleusement les mesures barrières et la distanciation sociale.