Important :

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Lancement d’une correspondance aînés /enfants de la Commune

Dans le cadre des services périscolaires, les directeurs périscolaires, Laura HOUDMONT pour l’école Claude Debussy, et Laurent BARBOT pour l’école des Grands Chênes, lancent une correspondance entre les aînés de plus de 65 ans de la Commune et les enfants qui fréquentent ces services.

Comment l’idée de cette correspondance a-t-elle émergé ?

En décembre, la Municipalité avait proposé aux enfants des services périscolaires d’adresser aux aînés de la commune une jolie carte de vœux permettant de témoigner de leur soutien dans cette période de crise sanitaire et leur transmettre une parenthèse enchantée….
Les enfants se sont donnés à cœur joie dans cette mission !

Les aînés ont été touchés par cette initiative, séduits par l’attention portée par les enfants dans la confection de leurs jolies cartes, pleines de couleurs et de paillettes, et l’ont manifesté auprès de la Mairie en adressant à leur tour leurs remerciements aux enfants.

L’idée est donc née : les enfants, comme les aînés, vont pouvoir poursuivre ce lien intergénérationnel qui les enthousiasme tant.

Vous habitez la commune et souhaitez écrire aux enfants ? Retrouvez sur l’affiche ci-dessous les modalités de participation… à vos plumes !