Dans le cadre des Assises de la Transition écologique, la Municipalité se fait le relais d’Angers Loire Métropole pour initier une démarche participative intitulée « Agir face à l’enjeu ».
La finalité est de relever collectivement ou individuellement le défi de la Transition Écologique face aux enjeux écologiques et climatiques.
Notre commune s’associe donc à cette démarche en proposant aux Légérois, ainsi qu’aux associations et aux entreprises de Saint-Léger-de-Linières, de participer à :
deux réunions publiques en visioconférence
les 24 février et 24 mars 2021 à 18h
L’inscription est obligatoire afin de transmettre aux participants les codes de connexion à la réunion qui se tiendra en visioconférence.
Pour vous inscrire :
- contactez la Mairie au 02 41 39 55 36 ou 02 41 39 70 83 (selon horaires d’ouverture),
- ou remplissez le questionnaire ci-dessous avant le 22 février, via le lien ou le QR-code :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=D6YVUhmmqUG8YdmfFi0XvgtFDP_JwCBPg_S7K80cjylURVc1NFZUM1NINzhXWkJBMzNUS1NLWkxGNy4u

La réunion du 24 février sera consacrée à l’explication de la démarche, et à la sélection du ou des sujets sur lesquels nous souhaitons collectivement contribuer, parmi les 7 thèmes des Assises :
– Se nourrir,
– Se loger,
– Se déplacer,
– S’épanouir,
– Vivre en bonne santé,
– Produire et travailler,
– Consommer.
La réunion du 24 mars se déroulera en plus petits comités, chacun rejoindra une « salle virtuelle » traitant du thème sur lequel il souhaite spécifiquement proposer ses idées.
Si vous ne pouvez pas assister à ces deux réunions, vous pouvez également contribuer par l’intermédiaire :
Ce document peut être complété par un collectif puis transmis :
– avant le 10/03/2021 à l’adresse communication@saint-leger-de-linieres.fr, la Mairie centralisera les réponses lui permettant de prendre connaissance des propositions,
– ou jusqu’au 26/03/2021 directement à l’adresse transition-ecologique@angersloiremetropole.fr.
—-> ou individuellement sur le site : https://ecrivons.angers.fr/processes/transitionecologique, jusqu’au 26 mars 2021.
Je vous remercie d’avance pour votre présence, ainsi que pour votre engagement aux côtés des communes de l’agglomération d’Angers Loire Métropole pour faire de ces Assises un vrai instrument d’évolution vers un avenir plus durable et plus équitable.
Roland MARION,
Adjoint à la Transition écologique
